juliette armanet 2 credit Erwan Fichou et Théo Mercier

Juliette Armanet, une icône pop actuelle aux Nuits de Fourvière

Juliette Armanet est actuelle. Des paillettes, un déhanché scandaleux et des cols cheminées stricts : elle incarne à elle seule une France tiraillée entre ses croyances traditionnelles et le désir d’exploser sa queerness au visage des liberticides. Elle se produira lors des Nuits de Fourvière.

juliette armanet 2 © Erwan Fichou et Théo MercierJuliette Armanet met tout le monde d’accord. Le mois dernier, à Cannes, elle interprétait magnifiquement Les Moulins de mon coeur de Michel Legrand. Silence dans la salle : même les producteurs cockés jusqu’à l’os l’ont bouclée. Difficile de ne pas jouer Juliette Armanet sur son player sans mettre à la suite William Sheller ou Véronique Sanson. Puis pourquoi pas Carole King et Stevie Wonder ? Désormais icône pop de la chanson française, elle est l’incarnation de la citadine du XXIème siècle : humble et bouillonnante, la bouche en cœur et de l’amour pour ses sœurs. Elle nous fait danser au rythme des pédés cassés et des porcs balancés.

 

 

Mercredi 20 juin au Grand Théâtre, 6 rue de l’Antiquaille-Lyon 5
Nuits de Fourvière, du 1er juin au 28 juillet

Le concert de Juliette Armanet du 20 avril 2018 à la Gaité Lyrique est disponible gratuitement sur Arte Concert jusqu’au 7 juin 2020.

Photos © Erwan Fichou et Théo Mercier

3 commentaires

Poster un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.