Suite à un appel à projets du Magasin, le centre d’art contemporain de Grenoble, et en collaboration avec le Centre Chorégraphique de Grenoble, Thibaut Lecront et Anthony Merlaud ont eu l’idée d’organiser une rando queer dans le massif de Belledonne.

Thibaut Lecront (alias Mister Fox / Lady Cat) et Anthony Merlaud (alias Aloée Lacanette), les deux organisateurs des folles soirées grenobloises Vice & Versants, sont de retour avec un nouveau projet : une rando queer. Le principe est simple : lors d’une marche dans la nature, les participant·es sont invité·es à s’inventer un personnage de façon à, comme nous l’explique Anthony Merlaud, «troubler l’identité de genre». L’événement est ouvert à toutes et tous, débutant·es comme confirmé·es, drag-queens, drag-kings ou novices, sur inscription. L’idée de cette rando queer est que celles et ceux qui y prennent part soient «obligé·es de jouer le jeu du transformisme».

rando queer crédit Thibaut Lecront et Anthony Merlaud

La marche sera suivie, en fin de journée, d’une discussion à la Bifurk, lieu culturel, sportif, citoyen et associatif grenoblois. Pour ne rien gâcher, un show de drags suivra dans la soirée, au même endroit. Nature et festivités, le tout enrobé de queer ? On y court !

 

Samedi 16 juin à 8h. Lieu de rendez-vous à définir.
Infos et réservations : reservation@magasin-cnac.org
Photos © Thibaut Lecront et Anthony Merlaud

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.