Guillaume est manager de salon de tatouage et perceur sur Berlin. Avant cela, il a milité dans un groupe anarcho-queer en Belgique. Il a créé en 2017 la « Queer Bodmod Map ». Hébergée sur Google Map, cette carte permet de géolocaliser dans le monde entier des artistes du tatouage et des salons s’identifiant comme “trans”, “lesbiennes”, “queer people of color”, “gays”, etc.

Le bodmod, c’est quoi ? C’est la contraction de l’anglais body modification et cela inclut de nombreuses pratiques, du tatouage au piercing, en passant par l’implant, le branding (technique de marquage par la brûlure à chaud ou par azote)… Aujourd’hui, 345 établissements et artistes à travers le monde sont référencés sur la Queer Bodmod Map, dont l’intérêt est de permettre aux client·es comme aux professionnel·les de trouver “aiguille à leur peau” et ambiance à leur goût.

Queer Bodmod Map mamie bousille © Jody Boucard - Mamie Bousille

Un paysage rhônalpin à compléter

Si Noir Boréal (excellent salon uniquement sur rendez-vous) est actuellement le seul établissement lyonnais référencé, d’autres mériteraient d’y figurer : le salon Arxe, ouvert il y a quinze ans et qui rencontre toujours un franc succès, MBA – My Body Art aux Terreaux, Marquis L’Original et bien d’autres encore. Les artistes qui n’ont pas de salon peuvent également être référencés. Sté Artno, l’ancienne tatoueuse historique du salon Arxe (et qui continue d’y travailler occasionnellement en guest), avec son trait fin et aussi noir que son style ou encore Mamie Bousille (voir dessin) y auraient ainsi toute leur place.

 

www.facebook.com/queerbodmodcompass
www.instagram.com/queerbodmodcompas
Pour s’inscrire en tant qu’artiste ou que salon : queerbodmodcompass@gmail.com

 

Photo de Une : Noir Boréal © Walid Boo
Dessin par Mamie Bousille © Jody Boucard

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.