Dans le cadre de la Fête du court-métrage qui s’est déroulée fin mars en ligne pour cause de confinement, France Télévisions diffuse en streaming deux courts-métrages aux thématiques LGBT : Le coup des larmes de Clémence Poésy et Baltringue de Josza Anjembe.

À la fin du mois de mars, dans le cadre de la Fête du court-métrages, France Télévisions a diffusé deux films dans lesquels les réalisatrices abordent des thématiques LGBT : Le coup des larmes de Clémence Poésy, initialement diffusé sur France 2 et Baltringue de Josza Anjembe, diffusé quant à lui sur France 3. Ces deux courts-métrages sont encore disponibles en ligne respectivement jusqu’au 29 et 27 avril.

 

Le coup des armes

Ce troisième court-métrage de Clémence Poésy, sélectionné lors de la dernière Mostra de Venise, suit Florence, une actrice qui doit se rendre dans un stand de tir afin de préparer son prochain rôle. Or, Sacha, l’instructrice, se révèle être son ex, disparue sans laisser de traces quatre ans plus tôt. Cette rencontre fortuite va être l’occasion pour les deux femmes de régler de vieux comptes.

Film visible en streaming jusqu’au 29 avril

Courts-métrages Le coup des larmes

 

Baltringue

La réalisatrice Josza Anjembe donne à voir, dans ce court-métrage couronné du Prix France Télévisions 2020, les derniers jours d’Issa en prison avant sa libération. Entre sa formation à l’atelier de menuiserie et ses pauses clopes dans la cour, le jeune homme fait la rencontre de Gaétan, nouvel incarcéré qui cherche à trouver sa place dans la hiérarchie très codifié du système carcéral. Une attirance semble alors naître entre les deux protagonistes sur fond d’homophobie.

Portrait de Josza Anjembe / Film visible en streaming jusqu’au 27 avril

Courts-métrages Baltringue

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.