Même confiné sur le net, Hétéroclite continue de partager les informations culturelles, associatives et militantes des communautés LGBT+ et féministes de Lyon, Grenoble et Saint-Étienne.

Avril 2020 aurait dû marquer les quatorze ans d’existence d’Hétéroclite (le PDF du premier numéro est d’ailleurs accessible en ligne) mais malheureusement aucun journal papier ne sortira des rotatives ce mois-ci. Et il est bien difficile à l’heure actuelle de savoir quand et comment la situation va évoluer.

En tant que média indépendant LGBT+ et féministe, Hétéroclite se trouve en effet à la croisée de plusieurs secteurs – culturel, associatif, commerçant – dont les activités ont été stoppées afin de respecter les mesures de lutte contre l’épidémie de Covid-19. Immanquablement, cela affecte nos partenaires et par ricochet, notre publication et son économie fragile.

Néanmoins, nous avons fait le choix de maintenir une activité sur notre site et nos réseaux sociaux depuis le 17 mars afin de rendre compte des nombreuses initiatives qui se développent en ligne depuis le début du confinement, mais également afin de vous divertir et de vous fournir une information en lien avec nos communautés LGBT+ et féministes en cette période difficile.

En effet, si cette situation inédite nous touche toutes et tous, nous n’oublions pas qu’elle se révèle particulièrement compliquée pour les plus précaires et discriminé·es d’entre nous.

C’est dans cet esprit que toute l’équipe d’Hétéroclite se mobilise afin de continuer chaque jour à publier des articles nouveaux ou à puiser dans les archives du journal, pour évoquer les nombreux contenus culturels rendus accessibles, pour informer sur les dispositifs d’aide et d’accompagnement mis en place par les associations ou simplement pour maintenir le lien et offrir un échappatoire à des conditions d’isolement qui peuvent parfois être mal vécues.

Dans l’attente de vous retrouver, en papier, en chair et en os, nous espérons que vous prenez soin de vous, autant que possible.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.