Dans cet Hétéroclitomètre de reconfinement, on vous parle de Tristan Bartolini et de ses caractères inclusifs, de la footballeuse Pauline Peyraud-Magnin, de Ryan Gosling, du pape et du nouvel archevêque de Lyon.

 

ecriture inclusive Tristan Bartolini#ComicSansMsInclusive

N’en déplaise aux grincheux et grincheuses de l’Académie française, le Genevois Tristan Bartolini vient d’inventer des caractères épicènes, au service d’une écriture inclusive et adaptables à toutes les polices de caractères. 

 

Pauline Peyraud Magnin#GardienneLesbienne

La gardienne de l’Équipe de France de football, Pauline Peyraud-Magnin, passée par l’Olympique lyonnais et qui joue actuellement à l’Atlético de Madrid, est la première footballeuse française en activité à faire son coming-out en publiant des photos d’elle et de sa petite amie sur les réseaux sociaux.

 

Ryan Gosling#RyanConfiné

Quitte à rester chez soi, autant en profiter. Grâce à ArteTV on peut ainsi visionner jusqu’au 14 novembre un documentaire sur Ryan Gosling. C’est tout. Rien à ajouter.

 

 

Pape François#HabemusFriendlyPapam?

Même Christine Boutin ne sait plus à quel saint se vouer : le pape François vient de déclarer qu’il était favorable aux unions civiles pour les couples homosexuels, « des enfants de Dieu [qui] ont le droit d’avoir une famille ». 2020, l’année de tous les possibles.

 

Olivier de Germay#UnPasEnAvantDeuxPasEnArrière

Dans le même temps, le pape François vient de nommer Olivier de Germay archevèque de Lyon, en remplacement du cardinal Barbarin. Cet ultra-conservateur proche de la Manif pour tous s’est notamment illustré par des propos LGBTphobes et serait favorable aux thérapies de conversion. 2020, l’année de tous les possibles. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.