Scorpion du 23 octobre au 22 novembre : Signe d’eau gouverné par Pluton, le Scorpion arrive au moment où les feuilles tombent des arbres : le signe est associé à la transformation, à la mort nécessaire à la renaissance mais aussi à l’occulte. C’est le moment de soulever le tapis et de regarder les choses en face pour s’en débarrasser. C’est aussi le moment de se mettre au spiritisme (non ce n’est pas à base de Spritz), au tarot ou à la sorcellerie (coucou la pleine lune le jour d’Halloween)… Allô les soeurs Halliwell

odezenne scorpionNovembre de Odezenne

Le ton est donné : en novembre, il fait froid, sombre, humide, c’est le mois de l’année le plus détesté dans notre hémisphère. C’est de là que les Scorpion tirent toute leur force et leur incroyable résilience. 

 

The_Kills scorpionBlack Balloon de The Kills

Dans le clip, la chanteuse Alison Mosshart se voit pousser des dents de vampire… ça nous rappelle la fête qui tombe pile en pleine saison du Scorpion (tiens, tiens), Halloween, ou plutôt son origine Samhain : la nuit où le voile entre le monde des morts et celui des vivants est plus fin que jamais. 

 

timber-timbre scorpionBad Ritual de Timber Timbre

On associe le signe aux alchimistes, aux sorciers, et sa planète maîtresse Pluton est le dieu des enfers dans la mythologie romaine. Puissants et intuitifs, les Scorpion mettent le doigt où ça fait mal et n’ont pas peur de mettre les mains dans le cambouis. 

 

kevin morby scorpionHarlem River de Kevin Morby

Le Scorpion est un signe d’eau : sous sa carapace en béton (armé), coule un torrent d’émotions qui débouche sur un étang, bien profond, où l’eau stagne depuis des millénaires : le Scorpion n’oublie pas. Jamais.  

 

justin-timberlake scorpionSexy Back de Justin Timberlake

Ténébreux et magnétiques, les Scorpion laissent rarement indifférents : c’est la saison parfaite pour donner des rendez-vous sous sa couette… qui cette année, avec le couvre-fun, devient plus que jamais the place to be !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.