Avant que l’année 2020 ne s’achève et le départ de Jean Lacornerie, le Théâtre de la Croix-Rousse propose un flashback sur ses 10 dernières années de création de théâtre musical, en direct et en ligne.

Alors que les théâtres et les cinémas n’ont finalement pas été autorisés à rouvrir le 15 décembre dernier, certains établissements ne se résolvent pas à finir l’année 2020 sans avoir pu partager une dernière expérience avec leur public. C’est notamment le cas du Théâtre de la Croix-Rousse qui a choisi d’offrir ce lundi 21 décembre, une soirée en ligne dédiée au théâtre musical, marque de fabrique de l’institution lyonnaise depuis l’arrivée de Jean Lacornerie aux commandes en 2010.

Alors que ce dernier quittera la direction du Théâtre de la Croix-Rousse à la fin du mois, la soirée du 21 décembre réunira sur scène des artistes habitué·es des lieux comme Claron McFadden, Les Percussions Claviers de Lyon, Les Nouveaux Caractères, ou encore Camille Germser et la Boulangerie, qui ont donné vie aux formes les plus variées du théâtre musical sur les planches de la Croix-Rousse. 

Ce sera également l’occasion de naviguer à travers les créations mêlant théâtre et musique qui ont marqué la Croix-Rousse durant ces 10 dernières années. On retrouvera ainsi des extraits de l’Opéra de Quat’sous, de Bells are ringing ou du Roi et moi, spectacles emblématiques de la décennie qui s’achève, mais aussi des découvertes en avant-première de spectacles qui devraient voir le jour dans les mois qui viennent.

« Shall we dance ? » demandait Anna au Roi. Dans son salon, assurément. Cette programmation de comédies musicales, qui se prête aisément à la féérie des fêtes de fin d’année, marquera ainsi la fin d’une ère et espérons-le, le début d’une nouvelle le plus rapidement possible, avec toutes les équipes du théâtre et le public dans la salle.

La Fête du théâtre musical en direct du Théâtre de la Croix-Rousse, le 21 décembre à partir de 18h30 sur Facebook.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.