Verseau du 20 janvier au 19 février : La saison du Verseau c’est le moment de s’engager, manifester, se déguiser, faire exploser les carcans, redéfinir le progrès, faire son thème astral, vouloir être unique… Allô Angela Davis ? 

Lizzo VerseauWater Me de Lizzo 

On prend souvent le Verseau pour un signe d’eau alors qu’il s’agit d’un signe d’air !  Ceci dit, son nom et son glyphe en forme d’ondes évoquent les deux éléments. On retrouve équitablement cette idée de mouvement et de courant. Retenons que le Verseau est tourné vers le futur : guidé par les idées et les échanges, le signe est visionnaire. 

 

Aquarius VerseauAquarius de Galt MacDermot

Le signe est gouverné par Uranus – dieu du Ciel chez les Romains – et l’on associe la planète à l’émancipation, la liberté, l’innovation, le progrès, les révolutions… Pas d’inquiétude, les bouleversements provoqués par Uranus, aussi abrupts et radicaux soient-ils, sont toujours positifs ! Quelqu’un a parlé de l’ère du Verseau ? 😉

 

Ultra Nate VerseauFree de Ultra Nate 

« Ça c’est mon espace de danse et ça c’est ton espace de danse. Tu n’envahis pas mon espace, je n’envahis pas ton espace. » Comme son pote le Sagittaire, le Verseau est indépendant et sa liberté est non négociable. Ce qui ne l’empêche pas d’être ultra sociable – c’est un signe d’air on a dit ! 

 

Kylie Minogue VerseauCome Into My World de Kylie Minogue 

Anti-conformiste et avant-gardiste, la marginalité ne l’effraie pas, bien au contraire : quel intérêt à faire comme tout le monde et rester bêtement dans le moule ? Ce qui l’intéresse ce sont justement les « anomalies », les freaks, les brèches, les alternatives, les sorties de route, les mocassins-chaussettes de sport 3 ans avant tout le monde, vous voyez quoi !

 

Chilly Gonzales VerseauWorking Together de Chilly Gonzales 

Toutefois, le Verseau est aussi profondément humaniste et tourné vers le collectif et la communauté. C’est le signe de la famille de cœur, de la solidarité, du réseau, des projets collaboratifs, de la fête, de l’utopie, des soulèvements… Mi hippie, mi inventeur fou, c’est l’énergie du « un autre monde est possible » !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.