Treize structures culturelles de la Métropole de Lyon s’associent pour proposer une intervention artistique collective samedi 27 février à 11h.

Alors que les établissements culturels sont toujours fermés, sans l’ombre d’un réel espoir de réouverture prochaine, treize structures de la Métropole de Lyon invitent le public à prendre part à une manifestation artistique baptisée RE-PARTIR, ce samedi, sur l’impulsion du collectif KompleX KapharnaüM.

L’Auditorium de Lyon, la Biennale de la Danse, l’Opéra de Lyon, le théâtre des Célestins, le Festival Utopistes, KompleX KapharnaüM, les Subs, la Maison de la Danse, le Théâtre du Point du Jour, le Théâtre de la Croix-Rousse, le Théâtre de la Renaissance à Oullins, le TNP de Villeurbanne ou encore le TNG lancent une vase manifestation artistique qui doit prendre place, samedi 27 février à 11h simultanément dans six lieux publics de la Métropole lyonnaise : sur la place des Terreaux, sur le parvis du TNP, sur la place des Célestins, sur le parvis du Théâtre de la Croix-Rousse, à la station de métro Gare d’Oullins, et sur le parvis de l’Auditorium de Lyon.

Les participant·es doivent s’inscrire en ligne et recevront des instructions à suivre. Cette flashmob, qui doit durer une quinzaine de minutes, est une invitation à une prise de conscience collective de la situation sanitaire et psychique dans laquelle nous nous trouvons. Elle est aussi un moyen pour les structures culturelles de se faire entendre, malgré les restrictions en vigueur.

Un moyen, en somme, pour le public de refaire corps, alors que la perspective de réouverture des salles de spectacle, des salles de concerts et des clubs semble encore bien lointaine.

RE-PARTIR, samedi 27 février 2021 à 11h. Inscriptions obligatoires sur re-partir.net

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.