La journaliste lyonnaise Julie Hainaut lance iels, nouveau média contre les discriminations, sous forme de newsletter.

Les abonné·es à la newsletter L’Arrière-Cour, média d’un nouveau type lancé par Raphaël Ruffier-Fossoul à l’occasion des dernières municipales, ont reçu en ce mois de mars 2021 la première publication de iels, traitant de l’endométriose, maladie gynécologique touchant 1 femme sur 10, souvent mal diagnostiquée et largement méconnue du grand public.

iels endométriose Garage Deloffre

Il s’agit en fait d’une nouvelle corde à l’arc de L’Arrière-Cour, ce média auquel on s’abonne et que l’on reçoit directement dans sa boite mail. Projet de la journaliste lyonnaise Julie Hainaut, qui pige notamment chez Elle et rédige des guides pour Lonely Planet, la newsletter iels est dédiée aux minorités au sens large et entend éveiller les consciences contre les discriminations en tout genre.

Rédigé en écriture inclusive, iels est un média qui traite chaque mois d’une actualité en lien avec les questions de discriminations, qu’il s’agissent par exemple de grossophobie, de validisme ou de sexisme. L’édition du mois d’avril sera ainsi consacrée à la question de la PMA pour toutes.

Pensé comme une aventure collective, iels est, comme expliqué plus haut, réalisé avec l’aide de Raphaël Ruffier-Fossoul, Julie Hainaut est à l’origine de ce nouveau média, en signe les éditos et assure la coordination entre les membres de l’équipe dont les journalistes Camille Grange et Ophélie Dugué (Carnet lyonnais, Agence Tintamarre) ou encore l’illustratrice Garage Deloffre.

Pour s’abonner à iels : https://www.larrierecour.fr/

Retrouvez iels sur Instagram, Facebook et Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.