L’association des étudiant·es en langues, lettres et civilisations de l’Université Lyon 3 (AE2LLyon3) propose Queer, No filter, une manifestation autour de la question du genre, avec notamment une exposition photo et deux conférences en ligne.

Une fois n’est pas coutume, l’Université Lyon 3 se penche sur la question du genre. Ou plutôt, l’association des étudiant·es en langues, lettres et civilisations de Lyon 3. Ainsi, à partir du 29 mars, les étudiant·es et personnels de l’université pourront découvrir gratuitement Queer, No Filter, une exposition photo au Salon des Symboles Sud de la Manufacture des Tabacs (Lyon 8). Cette dernière met en avant les portraits de six artistes pratiquant le drag, qu’il s’agisse de drag kings ou de drag queens. Il est néanmoins nécessaire de s’inscrire pour accéder à l’espace d’exposition.

Cette exposition sera enrichie par une conférence en ligne, le 31 mars, autour de la question du drag avec pour intervenant·es les Kings Sauvages et la House of Trophy.

Enfin, pour compléter cette réflexion sur le genre, mais soulevant des problématiques totalement différentes, une seconde conférence en ligne sera organisée le 6 avril en compagnie de Vic Mangeol, membre non-binaire de l’association, autour des transidentités.

Bien que la pratique artistique du drag et la transidentité ne sauraient être mises sur le même plan, les membres de l’AE2LLyon3 revendique un événement qui met en lumière la communauté LGBT+. Saluons néanmoins le choix d’organiser un tel événement en période de restrictions sanitaires dans une université qui n’a pas la réputation de mettre en avant les questions liées au genre.

Queer, No filter du 29 mars au 9 avril à la Manufacture des Tabacs, 1 avenue des Frères Lumière-Lyon 8 / https://ae2llyon3.wixsite.com/queernofilter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.