Bélier du 21 mars au 20 avril : Premier signe du zodiaque, le Bélier arrive avec le printemps et est associé à l’égo. C’est le moment de passer à l’action après le repli de l’hiver, faire naître ses projets, faire exister ce qu’on veut avec un grand V. Normalement on a bien réfléchi pendant 3 mois donc là on y va, on se bouge les fesses et on fonce dans le tas ! Allô Rocky ?

Survivor Bélier Survivor de Destiny’s Child

Le Bélier est prem’s : l’année astrologique commence avec le printemps et le signe du Bélier. Cardinal, il impulse l’année et la saison du renouveau, telle la graine qui use de toutes ses forces pour sortir de terre. Signe de feu, il vit pour l’action. Cornes, gros sabots, instinct de survie, énergie à revendre : bienvenue dans un nouveau cycle ! 

Bélier Dy-Na-Mi-Tee de Ms Dynamite

Le signe est gouverné par Mars, planète rouge couverte de cratères, et bien sûr dieu de la guerre. Vous l’aurez compris, le Bélier n’est pas là pour enfiler des perles. De type vénère, il en faut peu pour le chauffer, d’ailleurs il n’a besoin de personne pour se chauffer tellement il adore ça. Un mot de travers et c’est parti pour la baston. Attention, très inflammable, manipuler avec précaution.

Bélier Fuck the Pain Away de Peaches

On l’aura compris, la subtilité et la délicatesse ne sont pas exactement les points forts du Bélier. Spontané, courageux et entier, la bête à cornes dit ce qu’elle pense, sans filtre, sans détour et sans attendre. Parfois un peu trop : l’archétype du Bélier est impulsif, avec les conséquences pas toujours brillantes qui peuvent en découler.

Bélier Paper Planes de MIA

Alors oui, le Bélier a la patience d’un enfant de deux ans. L’égocentrisme (oui, c’est toi le premier, on a compris) et les crises de colère aussi. Mettons à profit cette énergie et soyons égocentrique : qu’est-ce qu’on veut vraiment, nous ? Qu’est-ce qui fait brûler notre flamme ? C’est le moment de repartir à zéro et d’enfoncer les portes à coups de pied ! 

BélierCon Altura de Rosalia

”Vivo rapido no tengo cura, ire joven pa’ la sepultura” (je vis à cent à l’heure je n’ai pas de remède, j’irai jeune à la tombe) [ne me remerciez pas pour cette traduction] donc goût pour l’adrénaline, soif de vivre, vivacité, toussa, le Bélier peut éventuellement avoir des petits problèmes de concentration mais profite assurément de la vie. Allez, bonne année !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.