La playlist astrologique prend de l’ampleur et devient cette saison l’astro-culture, un agenda culturel basé sur votre signe zodiacal.

Au menu de cette saison de la Vierge, le signe de la fin de l’été et des moissons : une expo de céramiques, un docu sur les liens entre agro-écologie et médecines, et le petit plaisir coupable de la rentrée, aka la série de Marie Kondo. 

L’expo 

astro culture viergeRelié à l’élément terre (la matière) et gouverné par la planète Mercure (l’intellect), le signe de la Vierge est souvent considéré comme l’archétype de l’artisan·e : celui ou celle qui pense et qui modèle, qui met en pratique ses idées. C’est l’occasion idéale pour aller voir l’expo Par le feu la couleur. Céramiques contemporaines au Musée des Beaux-Arts de Lyon, la première dédiée à ce thème – ultra tendance – dans ce musée ! 

La série 

astro culture viergeOn révise ses classiques avec l’indétrônable Marie Kondo, dont la série est diffusée sur la non moins indétrônable plateforme Netflix. Vous avez envie de trier vos affaires et de faire place nette pour la rentrée ? (la réponse est oui puisque c’est la saison de la Vierge). Vous ne savez pas comment vous y prendre ou bien vous retirez de la satisfaction à regarder des gens ranger chez eux ? (chacun son truc) La réponse se trouve dans L’art du rangement avec Marie Kondo. 

Le docu

astro culture viergePas seulement artisan·e, la Vierge est aussi infirmier·e ! La symbolique du signe est associée à la santé, au soin, au service. Et le soin que l’on porte à la planète et la nature (nous y compris) est un thème récurrent en cette rentrée au cinéma. On a particulièrement hâte de découvrir La ferme qui soigne de Caroline Breton, qui réunit plusieurs spécialistes autour de Raphaël Colicci (ostéopathe, apiculteur, conférencier…) et de l’idée que bien se nourrir, c’est se soigner. Et hop, raison de plus pour aller s’empiffrer au Lyon Street Food Festival !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.