Le Goethe-Institut de Lyon organise une soirée de débat en ligne autour de la question de la « politique des identités » en Allemagne, intitulée Politique et identité : ce qui nous unit nous divise-t-il ? Dans une perspective franco-allemande, des chercheur·euses, journalistes et auteur·ices des deux pays décortiqueront les problématiques soulevées par les politiques dites identitaires, en lien notamment avec les militantismes queers, féministes et antiracistes.

On retrouvera notamment le chercheur allemand Karsten Schubert, dont les travaux philosophiques et politiques adoptent une perspective intersectionnelle, ainsi que Philippe Farges, professeur-chercheur français spécialiste du genre, des sexualités et des migrations.

Le 14 décembre 2021 à 19h30, en ligne. Inscription par mail à l’adresse info-lyon@goethe.de ou par téléphone au 04 72 77 08 88 / Lien vers l’événement Facebook.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.