Pour sa seconde édition, le Lyon Fashion Film Festival lance un appel à courts-métrages de mode sur le thème « espaces ».

Créé en 2020 par l’Université de la Mode de Lyon, le Lyon Fashion Film Festival met en lumière les travaux d’artistes, designers, créateur·rices indépendant·es, professionnel·les de la mode mais également étudiant·es en arts, cinéma ou mode, à travers la création de fashion films.

En prévision de sa seconde édition au printemps 2022, le festival lance son appel à films sur le thème « espaces ». Sont éligibles les courts-métrages de mode inférieurs ou égaux à dix minutes, pouvant être à la croisée de genres cinématographiques (art et essai, vidéoclip, publicité..), interrogeant le monde d’aujourd’hui, et remplissant les caractéristiques propres au genre des fashion films : une esthétique visuelle soignée, dans laquelle l’utilisation du vêtement, ou plus généralement de la mode, est vectrice de dramaturgie.

Le festival récompensera un court-métrage dans chacune de ces deux catégories : le prix du fashion film étudiant·es (ouvert aux étudiant·es de toutes les écoles ou universités dans le monde), ainsi que le prix du fashion film de créateur·rice (réalisé par des créateur·rices de mode et/ou artistes).

La date limite de participation est fixée au 15 février 2022.

Plus d’informations sur le site de l’Université de la Mode de Lyon.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.