Pour honorer l’humeur bagarreuse du Bélier : podcast de warrior, spectacle avec Virginie Despentes, Béatrice Dalle et Casey et expo sur l’autodidaxie.

Astro-culture du Bélier

La playlist astrologique prend de l’ampleur et devient cette saison l’astro-culture, un agenda culturel basé sur votre signe zodiacal. Aujourd’hui, le Bélier.

Pour honorer l’humeur bagarreuse du warrior du zodiaque, aka le Bélier, on se chauffe avec un podcast de warriors, un spectacle qui réunit Virginie Despentes, Béatrice Dalle et Casey, une expo sur l’autodidaxie – et on oublie pas le footing quotidien pour se défouler !

 

 Le spectacle 

S’il y a un signe toujours opé pour casser des trucs, c’est bien le Bélier, gouverné par Mars. Ça tombe bien car le Théâtre de la Croix-Rousse joue le spectacle Viril : Virginie Despentes, Béatrice Dalle et Casey incarnent des textes féministes et antiracistes, sur la musique hypnotique de Zëro, mis en scène par David Bobée (du 28 au 30 mars). On profite de cette énergie bien vénère (après le mood bisounours des Poissons) pour envoyer bouler ce qui nous encombre sans le moindre scrupule. 

L’expo

Le premier signe du zodiaque a un petit côté égocentrique, signe de feu et de pulsion de vie il est aussi très impatient. Ce qui donne : réfléchir avant d’agir : pas le time. Planifier un projet avant de le lancer : boring. L’expo L’énigme autodidacte au MAMC de Saint-Etienne réunit des œuvres d’artistes formés “à l’école de la vie” comme on dit, pour tenter de saisir concrètement ce qui survient quand on apprend par soi-même. Jusqu’au 3 avril. 

Le podcast

Vous répondez quoi vous, aux remarques reloues ? Parce que le clash est une passion Bélier, si vous avez besoin d’inspiration on vous conseille Yesss, un podcast de warriors. Produit par la Podcast Factory, il est fondé par Elsa Miské, Margaïd Quioc et Anaïs Bourdet, également derrière Paye ta Shnek et Paye ton Taf. Féministe et positif, il célèbre les victoires de femmes contre le sexisme au quotidien, une punchline après l’autre. Inspirant. 

 

Poster un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.