gémeaux

Astro-culture du Gémeaux

La playlist astrologique prend de l’ampleur et devient cette saison l’astro-culture, un agenda culturel basé sur votre signe zodiacal. Aujourd’hui, le Gémeaux.

Pour la saison festive et bavarde du Gémeaux, on multiplie les apéros certes, mais on découvre aussi une série drôle (c’est le cas de le dire), une expo de nerd, et on défile à la marche des fiertés bien sûr !

gémeauxL’expo 

Gouverné par Mercure (le petit malin messager des Dieux), le Gémeaux est associé à la communication. Signe d’air, il capte l’air du temps comme personne. C’est le cas de Susan Kare, graphiste américaine dont tout le monde connaît le travail : c’est elle qui a créé les icônes Macintosh dans les 80’s (entre autres), inventant un vocabulaire visuel qui fait partie de notre langage quotidien aujourd’hui, et devenant ainsi la pionnière du design numérique et du pixel art ! À voir au Musée de l’Imprimerie et de la communication graphique de Lyon jusqu’en septembre.

gémeauxLa série

On a dit que le Gémeaux est un petit malin, ajoutons qu’il n’a pas sa langue dans sa poche, vu son cerveau qui jongle nuit et jour avec les idées comme du pop corn qui sautille. L’ado du zodiaque est donc plein d’esprit et d’humour : pour capitaliser sur cette énergie on regarde la nouvelle série Drôle de Fanny Herrero (Dix pour cent) sur Netflix qui suit un groupe d’ami·es tentant de percer dans le stand-up, la nouvelle discipline à la mode – comme quoi on peut être geek et stylé, la preuve avec nos ami·es les Gemini

gémeauxLa marche des fiertés !

Très mental, le Gémeaux s’encombre peu des contraintes physiques. Curieux et apte à comprendre tous les points de vue, le signe est multiple, versatile et dilettante, ce qui lui confère une énergie très no gender et aussi très queer. Est-ce un hasard si le queer month coïncide avec la saison des Gemini ? Le suspense reste entier mais on en profite pour évidemment participer à la Marche des fiertés.

Poster un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.