Chargement des événements

« Tous les événements

  • Cet événement est terminé

Charbon Paillettes # 3 / Dur à Queer @ La Coop

20 mai de 22h00

Charbon Paillettes, c’est une soirée queer organisée par l’association Les Démineurs.

Toi qui comptais les jours en attendant la prochaine Charbon Paillettes,

Toi qui te sens un peu à l’étroit dans ton placard,

Toi qui es queer et qui en as marre d’être toujours en minorité,

Toi qui as besoin d’une bonne grosse claque d’amour et de bienveillance,

Toi qui as envie de sortir tes talons les plus aiguilles, ton make up le plus léché, tes faux ongles les plus aiguisés, tes baskets les plus usées, ton jockstrap, ton harnais, tes nibards au grand jour, tes gambettes poilues, Bébère ton caniche ou bien tout mélanger,

Toi qui rêves toujours de bouger ton derche sur un dancefloor envahi de paillettes,

Toi qui est persuadé.e que Dieu est une lesbienne noire et qu’elle nous sauvera tou.tes,

Ou toi qui voudrais juste oser ce que tu n’oses pas le jour,

C’est ta soirée !

charbon paillettes

La Charbon Paillettes c’est une soirée queer (mot anglais signifiant « bizarre », « peu commun », apparu dans les années 80 pour regrouper les identités non-hétéronormées, pour résumer la définition Wikipédia). En gros, ce qu’on veut avec cette soirée c’est que tout le monde puisse venir s’amuser sans complexe et de donner la possibilité à chacun.e de dé-genrer les apparences. C’est pas parce que tu es un garçon que tu ne peux pas porter de robe. C’est pas parce que t’es une fille que tu ne peux pas avoir de poils sous les bras. Etc. Selon les envies de chacun.e.

En ce sens, les comportements racistes, homophobes, transphobes, grossophobes, misogynes sont proscrits. La Charbon Paillettes est un espace safe pour tout le monde !

 

La Charbon Paillettes est ouverte à tous.tes mais c’est un espace où les personnes trans, les lesbiennes, les bisexuel.les et les mecs gays sont à l’honneur. Un espace où les discriminations liées à l’orientation sexuelle et/où à l’identité de genre, mais aussi à l’âge, au milieu social, à la couleur de peau, à l’apparence, sont abolies. Un espace safe pour célébrer la diversité de nos identités, de nos histoires, de nos corps. Une zone magique où le son et la danse nous libèrent et nous guérissent.

Une utopie créative pour bousculer les normes et se réinventer.

Les hétéros sont bienvenu.es à La Charbon Paillettes, s’iels ont compris que dans cet espace, les attitudes oppressives héritées du patriarcat n’ont plus cours.
Le sexisme reste dehors.
Le racisme, l’homophobie sous toutes ses formes, la transphobie restent dehors.
La grossophobie, la sérophobie, l’handiphobie restent dehors.

Tu peux trouver que ça fait beaucoup de restrictions…
Nous pensons au contraire que ce sont les conditions nécessaires pour ne pas reproduire à la Charbon Paillettes les oppressions qu’ailleurs, nous subissons tous les jours.
Préserver la magie de cet espace safe est notre priorité.
Pour tout dire, nous préférons être moins nombreux mais tous attentifs à ça, que sold-out mais en contradiction avec notre éthique.

Penses-y avant de venir danser avec nous.

????????????????????????

LINE UP

23h-1h
[A VENIR]

1h-3h
CRAME (House of Moda) – Paris

Crame est le co-fondateur des mythiques soirées Mort aux Jeunes, qui ont fait les belles heures du Pulp et du Point Ephémère dans la deuxième moitié des années 2000. Il est aussi fondateur et résident des House of Moda, qui chaque mois depuis 2011 réveillent la diva qui sommeille en chaque clubber, en alliant goût du look, déguisement, performance, et musiques de club de qualité. Ses sets parient sur la libido et le sentimentalisme du dancefloor, naviguant entre house, techno, acid, new wave, et bien plus encore.

3h-5h
CALLING MARIAN – Lyon

Marian suit des études de musicologie, elle y apprend le chant et se perfectionne en musique médiévale, mais délaissera rapidement son luth et sa chorale pour une résidence de deux ans aux soirées « La Chatte ». Elle y fera ses premières armes en tant que DJ. Fière de rassembler, de faire danser et de découvrir un public, elle est aussi séduite depuis longtemps par les logiciels de production et réalise « 199X », un EP autoproduit.
D’inspiration techno et acid-techno, ses sets sont emprunts de basses chaudes et percussives, les tracks sont pointues et capables de faire danser avec un slip kangourou sur de talons de 20cm. Actrice des soirées queer et militante des soirées techno, le son de ses drums fascine tous les publics et nous emporte loin.
Invitée des soirées Wet For Me, House of Moda, Mutante et Garçon Sauvage, elle est aussi résidente des soirées Arm Aber Sexy.

 

INFORMATIONS

– La Coop (croisement entre la rue Neyron et la rue du Treyve)

– Bar cool price

– Préventes disponibles très prochainement

Pour plus de renseignements, tu peux envoyer un mail à demineurs.association@gmail.com (si t’es sage on te répondra)

INVITE TOU-TE-S TES COPS, TES PREMIERS COUPS (ET LES DERNIERS AUSSI), ON A HÂTE !!!

Détails

Date :
20 mai
Heure:
22h00

Organisateur

Les Démineurs
Courriel :
Site Web :
www.facebook.com/lesdemineurs1

Lieu

La Coop
Crois. Rue Neyron/Rue du Treyve, Saint-Étienne, 42000 France
+ Google Map