Chargement des événements

« Tous les événements

  • Cet événement est terminé

Rassemblement contre les massacres homophobes et transphobes en Tchétchénie

22 avril de 18h00 à 20h00

| Entrée libre

Aujourd’hui, et depuis un certain temps déjà, nos frères de la communauté LGBT+ en Tchétchénie sont arrêtés, enfermés et exécutés par leur gouvernement. Ces pratiques que l’on a pu observer durant la Seconde Guerre Mondiale sont reproduites sous nos yeux et à nos portes. Cependant, la communauté intenationale ne semble pas réagir.

Face à l’horreur commise en Russie et spécifiquement en Tchétchénie, nous ne pouvons rester passifs. Ainsi l’association Triangle Rose, avec l’appui de l’association Démineurs et l’association Face à Face, propose un rassemblement fort pour montrer notre soutien et notre militantisme contre ces pratiques répugnantes.

tchétchénie

Rejoignez-nous ce samedi affublé(e)s du Triangle Rose et des chaînes, symboles de l’oppression et de la barbarie infligées à notre communauté. Allongeons nous pour un « Die In » dans ces tenues devant l’hôtel de ville et ce qu’il représente, comme autant de de cadavres que cette politique peut engendrer.

Nous ne pouvons rester silencieux et passifs face à la violence et à la terreur. Nous ne pouvons fermer les yeux sur de tels actes. Montrons leur que les LGBT+ ne laisserons pas leur communauté être éradiquée sans réagir.

Détails

Date :
22 avril
Heure:
18h00 à 20h00
Prix :
Entrée libre

Lieu

Place de l’Hôtel de Ville
Saint-Étienne, 42000 France
+ Google Map