Règles de l’agenda

1) A quelles conditions un programme sera-t-il intégré dans l’agenda ?
S’il est réceptionné au journal le lundi 9 jours avant le mercredi de parution (avant 17h).Dans chaque numéro, les programmes vont du premier mercredi du mois au mardi précédant le premier mercredi du mois suivant (inclus). Exemple : pour le numéro d’avril 2011 (sortie le mercredi 6 avril 2011), les programmes intégrés sont ceux qui concernent des événements ayant lieu du mercredi 6 avril au mardi 3 mai inclus.
Les programmes réceptionnés au-delà de cette date pourront être intégrés dans l’agenda en ligne sur le site www.heteroclite.org, mais pas dans le magazine papier.Il y a plusieurs modes de réception des programmes :

  • le courrier : Hétéroclite, 16 rue du Garet-Lyon 1
  • le fax : 04.72.00.08.60
  • le mail : agenda@heteroclite.org

ou via le formulaire.

Pour être intégré, le programme doit être complet, c’est-à-dire comporter un titre, un texte (court) donnant les renseignements de base (genre, style, noms des artistes…), les dates de début et de fin de l’événement, les tarifs d’entrée, l’adresse du lieu où se déroule cet événement et un numéro de téléphone pour les renseignements.

2) Quels types de programmes ne peuvent pas rentrer dans l’agenda ?

Peuvent figurer dans l’agenda :

  • tous les événements organisés par un établissement (discothèque, bar, sauna, sex-club…) ou une association gay et lesbien à Lyon, Grenoble ou Saint-Étienne, que ceux-ci se déroulent dans un établissement gay et lesbien ou un lieu « sans étiquette », qu’ils soient gratuits ou payants.

Ne peuvent pas figurer dans l’agenda :

  • les événements se déroulant ailleurs qu’à Lyon, Grenoble ou Saint-Étienne intra-muros ;
  • les événements sans rapport avec le milieu gay et lesbien ou avec des thématiques liées à l’homosexualité.

Conseils de rédaction concernant les annonces

Plus l’annonce sera claire et synthétique, et plus les risques de confusions, erreurs ou oublis seront limités.

Le texte de présentation doit être à valeur informative et non promotionnelle (les slogans, formules et commentaires appréciatifs sont ainsi proscrits).

Il est conseillé de prendre comme modèle de rédaction les annonces similaires déjà publiées dans les pages « agenda » d’Hétéroclite ou dans la rubrique « agenda » du site www.heteroclite.org

AJOUTER UN EVENEMENT











Vous avez vérifié l’exactitude des informations entrées (nom complet des lieux, des artistes…) ? Les fautes commises ne seront pas de notre responsabilité

Les commentaires sont fermés.