Le contenu d’Hétéroclite

Hétéroclite, seul magazine LGBT+ lyonnais, propose une information en rapport avec les thématiques LGBT+ à tous et tou-te-s, quelque soit votre orientation sexuelle, à travers trois grands axes : actualités et société ; culture ; vie gay et lesbienne.

 

 

 

Actualités et société : l’actualité liée aux sexualités minoritaires : homophobie, évolution des droits, santé, libertés individuelles…

Culture : des chroniques de spectacles, de livres, de disques, de films

Vie gay et lesbienne : les tendances et l’actualité des établissements et associations gays et lesbiens en Rhône-Alpes ; l’agenda des soirées gays, lesbiennes et gay-friendly ; le guide des lieux gays, lesbiens et gay-friendly à Lyon, Grenoble et Saint-Étienne.

À travers ces trois rubriques, le bimestriel vise à s’imposer comme un média incontournable pour les gays et les lesbiennes rhônalpin-e-s ainsi que pour tous ceux qui s’intéressent aux thématiques liées à l’homosexualité, à la sexualité et au genre.

 

Hétéroclite, un gratuit chic que l’on conserve

Le magazine est imprimé sur du papier 60 grammes, avec une couverture sur du papier semi-mat en 100 grammes et dans un format magazine (205mm de largeur x 270mm de hauteur), afin de faciliter la prise en main par les lecteurs.

Les Unes, singulières et fortes, sont actuellement signées par la photographe lyonnaise Nadia Khallouki. Elles contribuent à renforcer la cohérence de l’identité graphique du magazine.

Le magazine ne comporte aucun contenu ni aucune annonce publicitaire à caractère pornographique.

 

La diffusion d’Hétéroclite

Le bimestriel est diffusé le premier mercredi du mois tous les 2 mois à 20 000 exemplaires dans plus de 300 points de diffusion (dont 100 avec présentoir) à Lyon, Saint-Étienne et Grenoble.

Trois axes de diffusion sont privilégiés :

– le milieu LGBT+ (bars, discothèques, saunas, locaux associatifs…)
– les établissements culturels (Opéra de Lyon, Maison de la Danse, Comédie de Saint-Étienne, MC2:Grenoble, théâtres…),
– les bars, restaurants ou boutiques sans étiquette.

Pour échapper au cloisonnement communautaire et s’assurer de la diversité de ses lecteurs, plus des deux tiers de la diffusion se fait hors du milieu LGBT+.

Retrouvez-nous également sur Facebook,  Twitter, et Instagram !

 

Le lectorat d’Hétéroclite

Hétéroclite est lu par :

– des personnes LGBT+ en quête d’une lecture identitaire, qui trouvent dans Hétéroclite une information ciblée, locale et complète. Beaucoup d’entre elles ne fréquent pas le milieu ; c’est pourquoi Hétéroclite est diffusé pour deux tiers en dehors de celui-ci ;

– des urbain·es qui s’intéressent à l’actualité culturelle et événementielle locale ;

– un lectorat exigeant, à la recherche d’une information inédite et décalée.

La gratuité et la libre distribution du titre permettent à chacun d’accéder à un magazine LGBT+.

 

Contacter Hétéroclite

Remplacez dans l’adresse (a) par @ avant l’envoi du message.

Écrire à la rédaction : redaction(a)heteroclite.org
Communiquez vos soirées : agenda(a)heteroclite.org
Prendre contact avec le service publicité : stephane(a)heteroclite.org