Brèves de juin

100704_..multimediaarticles100614..multimediaarticles100503pride2007castrorainbowflagEt toque !
C’est jeudi 10 juin qu’aura lieu l’opération “Les chefs solidaires“ dont le principe consiste, pour les restaurateurs participants, à reverser 10% de leur recette de la journée au Sidaction – 60% du montant du don sont déductibles des impôts. L’an dernier, ils n’étaient qu’une cinquantaine à s’associer à cette initiative lancée par Line Renaud et la baronne de Rothschild, mais ils espèrent être plus nombreux cette année, d’autant plus que le Sidaction en a bien besoin : les dons récoltés en 2010 sont en effet sensiblement inférieurs à ceux de 2009. Les restaurateurs intéressés pour participer peuvent envoyer un mail à chefssolidaires@sidaction.org.

Une plaque pour Pierre Seel
Le 15 mai a été dévoilée à Mulhouse, en présence du président de l’association Les Oubliés de la Mémoire, une plaque «à la mémoire de Pierre Seel (1923-2005) et des autres Mulhousiens anonymes arrêtés et déportés pour motif d’homosexualité». Il s’agit de la première plaque commémorative en hommage aux soixante-trois homosexuels français arrêtés, et pour la plupart déportés dans des camps de concentration entre 1940 et 1944 en raison de leur orientation sexuelle. Pierre Seel, alors âgé de dix-huit ans, était resté prisonnier six mois durant au camp de Schirmeck (en Alsace annexée), en 1941.

Reflets revient
Après l’annulation de l’édition 2009 faute de moyens financiers, on avait pu craindre un temps la disparition définitive du festival marseillais de cinéma LGBT, Reflets. Fort heureusement, il n’en a rien été, et le festival a pu reprendre cette année du 5 au 9 mai. La Ville de Marseille, qui s’était désengagée l’an dernier, a finalement accepté de subventionner à nouveau l’événement, avec le soutien de la Région PACA et du Conseil général des Bouches-du-Rhône. Au programme : quelques incontournables (Corazones de Mujer, Les Garçons de la Piscine…), mais aussi des films plus rares comme Greek Pete ou The Einstein of Sex.

Poster un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.