Utopistes

Utopistes : 6eme édition 

Pour la nouvelle édition d’Utopistes, le festival des pratiques circassiennes propose une programmation d’une grande diversité. Hétéroclite vous fait l’inventaire des représentations à ne pas manquer. 

Seré Millones c’est l’histoire d’une femme mythique : Eva Perón. Véritable figure du féminisme en Amérique Latine, elle incarne une vision libérée de la femme dans un espace géographique alors largement dominé par le totalitarisme. 1955, suite à la mise en place de la dictature militaire en Argentine, c’est le cadavre d’Eva Perón (morte en 1952) qui est enlevé et malmené. Quels rapports entretiennent nos corps avec nos mémoires ? Qu’est-il réellement advenu d’Eva Perón et de sa dépouille ? Les 1er et 2 juin, trois artistes expertes en danse, contorsion et comédie nous proposent un spectacle à la croisée du cirque et du documentaire historique. 

Samedi 3 juin, dans le cadre d’Utopistes, on retrouvera également des artistes pluridisciplinaires dans le WAS groupe. Entre cirque et théâtre, le collectif s’emparera de la scène du Théâtre du Point du Jour et nous donnera à voir des scènes du quotidien qui mêlent poésie et comédie. Centré autour du concept de rupture, le spectacle est une réflexion sur ces instants parfois difficiles qui riment avec renouveau. 

Toujours le 3 juin, Mathieu Despoisses et Étienne Manceau se pencheront sur la notion de couple. Oui, c’est là un vaste programme quand on réalise que cette configuration à deux régit généralement une grande partie de nos vies. Inspirée d’une bande dessinée de Fabcaro, Pling-Klang est une œuvre qui parle d’amour (forcément), mais surtout de situations conflictuelles. 

Utopistes

Du 23 mai au 17 juin 2023 à Lyon.

Toute la programmation est à retrouver ici

©Albin Bousquet

Poster un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.