Invités surprise de l’été, les imprimés oversize et graphiques nous ont littéralement explosé à la figure. Ethniques, géométriques ou encore cinétiques, ils sont l’élément hype que personne n’avait vu venir… Mais l’angoisse est montée d’un cran lorsque les stylistes «presse» ont commencé à nous expliquer qu’en plus il allait falloir les mixer entre eux ! Et comme nous ne sommes pas tous des Christian Lacroix ou des Antonio Marras en puissance, l’annonce brutale de cette nouvelle tendance estivale incontournable en a découragé certains et a déjà fait quelques victimes… Comment mixer tout ça sans risquer le malaise vestimentaire ou une crise de conjonctivite pour les personnes qui vous entourent ?

D’abord, si vous ne vous sentez pas à la hauteur de l’exercice… Laissez tomber ! Parce qu’il faut être sûr de le maîtriser et s’il est réussi, être sûr de l’assumer. Si vous ne voulez pas rester dans le clan des refoulés de la hype sans prendre des risques inconsidérés, préférez un T.shirt Tie&Die (Paul Smith) dans une nuance pastel, porté avec pantalon blanc rayé beige étroit et court (Z&V). L’ensemble est sobre mais le mix est la ! Pour les plus courageux, n’hésitez pas à mixer rayures et imprimés graphiques en noir et blanc. Par exemple, portez une tunique imprimée Prince de Galles noir et blanc sous un cardigan à rayures grises et noires (le tout Zara) sur un jeans blanc (H&M) avec des derbies imprimées «toile de Jouy» noir et blanc (JB Rautureau)… Et pour dynamiser le tout, comme accessoire, optez pour un sac en couleur (jaune bien sur !) de chez Marc Jacobs (Printemps). Misez toujours sur une rayure ou un imprimé basic (carreaux, Prince de Galles, …) mixé avec un imprimé ethnique ou floral. Laissez les associations fleurs/fleurs à Carrie Bradshaw. Car si vous n’habitez pas à New York c’est impossible ! Mais attention, car comme avec toute règle, il y a une exception…La pièce imprimée à éviter absolument est la chemise hawaïenne… L’été dernier, elle pouvait encore faire illusion, mais cette année elle est définitivement out ! Le look «Magnum» on le laisse aux playboys du camping ! Mais séchez vos larmes car son retour est annoncé pour cet hiver… Affaire à suivre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.