Isabelle Fournier

Ensemble, tout devient possible

«La seule façon de résoudre nos problèmes dans ce pays c’est si nous sommes tous unis, Noirs, Blancs, Hispaniques, Asiatiques et Amérindiens, jeunes, vieux, handicapés, homosexuels ou hétérosexuels. Je pense que c’est notre programme. D’accord?»
Barak Obama, dans Libération, le 1er août

Faut-il encore le rappeler ?

«En matière de lutte contre le sida, la question des discriminations est fondamentale ». En Afrique, par exemple, «la situation des homosexuels est dramatique, car non seulement, l’homosexualité y est interdite dans 38 pays mais elle y est fortement condamnée»
Olivier Dénoue, directeur général délégué d’Aides, dans L’Humanité, le 4 août

Emmerdeuse

«Ces Jeux sont sans saveur, il y a deux mondes, celui olympique, impeccable, mais loin de celui-là, il y a un autre monde qu’on ne voit pas». La phrase est signée Imke Duplitzer, une épéiste allemande. Va-t-elle oser le formuler sur un badge? Duplitze est par ailleurs l’une des rares sportives à revendiquer son homosexualité.
20 minutes.fr, le 10 août

Doc Gynéco syrien

À 35 ans, Honey, «miel», c’est son vrai nom !, anime depuis presque trois ans l’émission quotidienne la plus en vogue de Damas, Good morning Syria… Elle donne même la parole à un spécialiste des questions sexuelles. Ce «Doc Gynéco» à la syrienne ose aborder des sujets aussi sensibles que l’homosexualité, la masturbation ou encore le sida.
Le Figaro, le 14 août

Votre voisin est dangereux

Nouvel Obs : Dans quelles strates de la population trouve-t-on ces pédophiles criminels ?
Jean-Marc Souvira. – Ce sont souvent des homosexuels. On les voit rôder dans les jardins publics, à la Foire du Trône, dans des endroits de jeux. Ce sont en général des gens qui ont des professions où existe un contact avec des enfants : moniteurs de scouts, curés, instituteurs…
Nouvel Observateur, le 14 août

Agents doubles

Les services secrets britanniques ont décidé de recruter des espions homosexuels et ont fait appel à une organisation LGBT pour favoriser ce recrutement.
E-llico.com, le 18 août

Rôle de composition

Dans le cadre de notre rôle d’éducateur, la lutte contre l’homophobie est à mon sens un enjeu essentiel
Xavier Darcos, dans Têtu, le 20 août

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.