15_presse_novembre2008Discours sur l’origine et les fondements de l’insulte homophobe parmi les hommes
Jacques Lizé, président de SOS-Homophobie, distingue à travers les insultes dont sont victimes les homosexuels, trois composantes de l’homophobie. « Folle », « tata », « tarlouse », « hommasse » viennent du fait que les rôles traditionnellement assignés aux hommes et aux femmes sont transgressés. « Broutte-gazon », « enculé », « suceuse », « salope » assimilent l’homosexuel à un obsédé sexuel. Ces deux types d’insultes sont liés à l’influence de la religion qui assigne à la sexualité une fonction de reproduction et pas de plaisir. Enfin, avec pédéraste (« pédé », « pédale »), l’homosexuel est érigé en suspect.
Le Monde, le 1er octobre

Tantes et mignons en fiches
Il feuillette les «registres des pédérastes» tenus par la police des homosexuels sous le Second Empire, les petits mots de dénonciation adressés au préfet de police. Découvrant les photos de ces «tantes et Jésus», certains travestis ou l’un «costumé en mignon d’Henri III», le chercheur a l’impression de «lire en filigrane plein de petits romans».
À propos de Bruno Fuligni et de son livre Dans les secrets de la police, Libération, le 14 octobre

Onzième commandement
Rendons obligatoire pour les homosexuels de se faire tatouer les fesses avec le message: la sodomie peut sérieusement endommager votre santé ainsi que leurs joues avec: la fellation tue
Peter Mullen, pasteur anglais sur son blog, AFP

Pas de soirées de l’ambassadeur au Vatican
On avait son certificat de baptême, sa photo de premier communiant, la preuve de sa présence aux sermons du dimanche… C’était compter sans son homosexualité, qui fut révélée sans ménagement par la presse italienne. «Une scandaleuse campagne de déstabilisation élaborée par des envieux», s’indigne un diplomate et ami de l’impétrant «outé». On inventa que Kuhn-Delforge était pacsé. Et c’est tout juste si on ne fit pas de ce personnage discret le roi des backrooms et des orgies romaines. Etranglements à Saint-Pierre : le dossier essuya un non catégorique.
À propos de la nomination Jean-Loup Kuhn-Delforge au poste d’ambassadeur du Vatican, Nouvel Observateur, le 9 octobre

Alors, gay ou VIP ?
Pour mieux cibler les internautes, nous lançons Peexme en 2009, destiné aux jeunes, et Meetic VIP d’ici à la fin de l’année. Nous venons également de lancer Meetic Gay.
Marc Simoncin, PDG de Meetic, Les Échos, le 22 octobre

Dernières volontés ?
Dans son édition du 17 octobre, le quotidien populaire Österreich publie des photos du gouverneur de Carinthie Jörg Haider, visitant un bar gay local, Zum Stadtkrämer, quelques heures avant sa mort dans un accident de voiture.
Têtu.com, le 20 octobre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.