Bonne nouvelle pour les filles : Annick & Sylvie are back ! Les deux tenancières du Marais reviennent en effet pour le plus grand bonheur des filles qui aiment les filles (et des autres également). Après un court intermède de deux ans, ces militantes féministes de longue date ont en effet repris récemment l’emplacement du Madras et ont décidé d’y faire renaître leur ancien club lesbien, le Marais, dont elles souhaitaient ressusciter à la fois le nom, l’histoire et l’éthique. La politique de l’établissement n’a en effet pas changé : le Marais nouvelle formule restera ouvert aux filles (à TOUTES les filles, et pas seulement aux lesbiennes) et aux garçons gays. Le but est de créer à Lyon un espace de liberté, où les filles pourront embrasser langoureusement leur petite amie sans risquer d’encourir les remarques désobligeantes de mâles avinés, ou tout simplement prendre un verre entre copines sans subir les assauts concupiscents d’un dragueur lourdingue. Annick tiendra le bar, Sylvie le vestiaire, et la jeune maman Isadora s’occupera des platines, dans un esprit résolument éclectique qui privilégiera la musique généraliste. L’absence de cabine haut-perchée, commune à bien des discothèques, lui permettra de rester en contact avec les danseuses et d’échanger avec la clientèle afin d’être au plus près de ses attentes. Celle-ci ne devrait d’ailleurs pas beaucoup changer : on y trouvera toujours des filles de tout âge, entre 18 et 60 ans. Annick et Sylvie entendent enfin travailler de concert avec l’équipe du Domaine, situé juste à cent pas de leur nouvel établissement.

Le Marais viendra ainsi compléter un milieu lesbien en pleine expansion à Lyon : après l’ouverture du FG Bar puis du FG Club, celle du Domaine au printemps dernier, et la mue du L Bar, notre ville comptera à partir de la mi-novembre, une fois les travaux de rénovation achevés, un nouveau club où les filles pourront danser et se retrouver entre elles. Mais on vous en reparlera sans doute très vite dans nos colonnes…

Le Marais
3, rue Terme
lemaraislyon@gmail.com
Ouverture mi-novembre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.