le men club motor club rhône-alpes

Le Motor Club Rhône-Alpes fête ses vingt-quatre ans

À l’heure où Lyon célébrera sa Quinzaine des Cultures LGBT, c’est un peu de son histoire gay qui sera à l’honneur le samedi 11 juin au sex-club Le Men Club, puisqu’on y fêtera les vingt-quatre ans du Motor Club Rhône-Alpes (MCRA), l’une des plus anciennes associations sexe de France encore en activité.

Lionel Gallo, 63 ans, a participé à sa fondation et se souvient : «en 1987, il n’y avait aucun sex-club à Lyon. On se retrouvait sur les lieux de drague, près des pissotières ou sur les parkings, ou alors on était obligés de descendre à Marseille. Et puis, un jour, on en a eu marre de faire tous ces kilomètres et on a décidé de fonder notre propre association. Comme tout ça était encore assez mal vu à l’époque, on l’a baptisée Motor Club Rhône-Alpes, un nom qui avait l’avantage de ne pas trop nous dévoiler, même si en fait il y avait très peu de vrais motards parmi nous !».

motor club rhône-alpes

Dix ans plus tard, le MCRA se dote d’un premier local à Villeurbanne, qui sera incendié, puis d’un second sur les pentes de la Croix-Rousse, avant de s’établir enfin à son emplacement actuel, quai d’Herbouville. En 2010, il change de direction et de nom pour devenir Le Men Club, sans d’ailleurs que Lionel Gallo en soit très affecté : «je n’ai jamais été vraiment favorable à l’ancienne appellation, que l’on avait choisie uniquement par peur de représailles. Le Men Club, au moins, ça dit bien ce que ça veut dire !», conclut-il en riant.

www.lemenclub.com

Poster un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.