Dans « Omelette », sorti en 1998, le réalisateur Rémi Lange filme ses proches tandis qu’il leur annonce qu’il vit en couple avec son copain Antoine.

Regarder Omelette aujourd’hui, près de vingt-ans après son tournage, c’est se replonger avec un brin d’effroi dans ce que pouvait être le quotidien d’un jeune homo dans une ville de province au début des années 90, soit avant le PACS, autant dire au Moyen-Âge. C’est à cette expérience a priori un tantinet flippante mais en vérité plutôt réjouissante que nous convie Écrans Mixtes en organisant la projection gratuite de ce court “journal filmé” sorti en 1998. Rémi Lange, réalisateur et principal protagoniste du film, filme ses proches tandis qu’il leur annonce qu’il vit en couple avec son copain Antoine. Si tous font mine, face caméra, de le prendre avec philosophie, sa mère va lui faire en retour une révélation plutôt inattendue…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.