L’association de lutte contre le sida AIDES lance un spot avec Omar Sy pour inciter tout un chacun à se faire dépister en quelques minutes.

«On a tous une arme pour en finir avec le sida : une goutte de sang au bout du doigt et quelques minutes suffisent pour faire un dépistage. Si on le fait tous, c’est le sida qui disparaît» dit Omar Sy dans le nouveau spot de l’association de lutte contre le sida AIDES. Le fait est qu’il est d’une importance vitale de se faire dépister à temps, car l’infection peut être enrayée plus rapidement. Par ailleurs, une personne détectée peut bénéficier d’un traitement qui lui-même diminue le risque de transmission du VIH. Malheureusement, il est parfois difficile d’accéder au dépistage. Le dépistage tardif a des répercussions souvent irrémédiables sur la santé. En France, environ 50 000 personnes sont porteuses du virus sans le savoir…

Ce spot publicitaire rappelle qu’une nouvelle offre de dépistage existe, proposée par des militants de AIDES dans les locaux de l’association mais aussi en dehors (commerces, centres de santé, lieux de rencontres…). Ce test est totalement gratuit. On peut se faire dépister en quelques minutes à Lyon, notamment chez Aides (10 rue Marc-Antoine Petit-Lyon 2) le mercredi de 16h30 à 20h30 ainsi qu’à Grenoble, notamment chez AIDES (8 rue Sergent Bobillot-Grenoble) les lundis et vendredis de 14h à 16h30 et les mercredis de 17h30 à 20h.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.