© Ludovic Bertron

À Paris, fin juin, le premier salon du mariage gay et lesbien avait été un fiasco, avec une fréquentation très faible et des exposants furieux. Même désastre mi-juillet à Marseille : il est vrai que l’événement s’inscrivait dans le cadre déjà calamiteux de l’Europride, qui a connu un flop retentissant. À Lyon, les organisateurs du premier événement de ce type en Rhône-Alpes espèrent bien faire mieux. Pour éviter que pareille échec se reproduise, Jacques Marcout, président de Prisme Consulting (la société qui gère la communication du salon), mise sur le local (avec une vingtaine d’exposants venus pour l’essentiel de la région lyonnaise) et surtout sur le conseil personnalisé des visiteurs. «Certains couples de même sexe désireux de se marier ont été tellement heurtés par les manifestations d’homophobie de ces derniers mois qu’ils veulent s’assurer d’avoir affaire à des commerçants et des prestataires de services gay-friendly dans la préparation de leur mariage. Or, beaucoup d’entre eux ne savent pas vers qui se tourner». De l’impression des cartons d’invitation à l’organisation de la soirée, du choix du lieu à celui des alliances et du photographe au Dj, les amoureux/ses qui rêvent de convoler en justes noces devraient trouver dans ce salon tout ce qu’il faut pour que leur mariage soit réellement “le plus beau jour de leur vie“.

Salon du mariage gay et lesbien, les 21 et 22 septembre de 10h à 18h à l’Espace événementiel de l’Hippodrome de Lyon, 1 avenue de Böhlen-Vaulx-en-Velin

Crédit photo : Ludovic Bertron

Trackbacks/Pingbacks

  1.  Le salon du mariage gay et lesbien lyonnais fera-t-il mieux que Paris et Marseille ? | Rue89Lyon

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.