Fondée à Lyon en 2009, l’association Rimbaud conseille et soutient les jeunes de 15 à 25 ans victimes de discriminations à raison de leur identité de genre ou de leur orientation sexuelle (réelles ou supposées).

association rimbaud lyon homophobie lesbophobie heteroclite mars 2014Pour atteindre ce public, elle a lancé le mois dernier une nouvelle campagne de communication se déclinant sous forme d’affiches ou de cartes postales. Les visuels évoquent par exemple la difficulté pour les adolescents à faire leur coming-out auprès de leurs parents et leur indiquent où trouver des personnes à qui se confier. L’objectif est notamment de faire connaître les permanences de l’association, qui se déroulent deux fois par mois à l’Espace Santé Jeunes (66 cours Charlemagne-Lyon 2). Depuis la fin de l’année dernière, l’association Rimbaud organise également, pour ceux qui ne peuvent ou ne veulent pas se déplacer, des permanences virtuelles via Skype.

www.facebook.com/pages/Association-Rimbaud/112254133365

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.