Les Presses universitaires de Lyon publient Sexualité de Jeffrey Weeks, un classique des recherches en sciences sociales sur la sexualité.

sexualite jeffrey weeks presses universitaires de lyon heterocliteDéjà à sa troisième édition en anglais (la première date de 1986), Sexualité est le premier ouvrage traduit en français du sociologue britannique Jeffrey Weeks, auteur d’une œuvre importante. Il rappelle avant tout que la «sexualité» est un «concept intrinsèquement problématique» : elle est «le produit de facteurs sociaux et historiques», un «ensemble fictionnel cohérent qui autrefois n’existait pas et qui, dans l’avenir, n’existera peut-être plus». Sexualité est ainsi une stimulante introduction à un ensemble de recherches sur la manière dont la sexualité est organisée, définie et sans cesse retravaillée par des catégories, des identités, des rapports de pouvoir et des luttes.

Sexualité de Jeffrey Weeks (Presses universitaires de Lyon)

 

Photo : Jeffrey Weeks © Opening Doors London

Trackbacks/Pingbacks

  1.  Daniel Defert présent au festival Mode d'emploi - Heteroclite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.