Pour sa soirée officielle, Face à Face invite à Saint-Étienne la Dj Jennifer Cardini. Autre invité, Pierre Guénin sera quant à lui parrain du festival.

pierre guenin jennifer cardini heteroclitePas de spectacle cette année pour la traditionnelle soirée officielle du festival (samedi 22 novembre, à partir de 22h) mais un événement festif et musical dans un lieu à la fois insolite et indissociablement lié à l’histoire de Saint-Étienne, puisqu’il s’agit de la brasserie La Dynamo (51 bis cours Fauriel), située dans l’ancienne usine électrique de Manufrance. Pour l’occasion, l’équipe du festival a laissé carte blanche au collectif Positive Education. Parmi les invités, on annonce notamment la Dj Jennifer Cardini, ancienne résidente de feu Le Pulp, célèbre temple lesbien de l’électro à Paris (1997-2007) ou encore du Rex Club.

À noter également qu’après l’ex-footballeur de l’AS Saint-Étienne Patrick Revelli ou l’universitaire et militant Louis-Georges Tin, c’est le journaliste et écrivain Pierre Guénin qui, du haut de ses quatre-vingt-sept ans et de son long combat pour la visibilité homosexuelle en France, sera le parrain de cette édition anniversaire. Dramaturge, peintre, éditeur de presse, Pierre Guénin a fondé dès le milieu des années 60 une flopée de magazines homo-érotiques tels que Eden, Olympe, Hommes ou encore In, qui seront tous à des degrés divers frappés par la censure. Il a aussi créé en 2009 le prix qui porte son nom et qui vise à récompenser des militants de la lutte contre l’homophobie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.