Je vous parle d’un temps… Dix ans se sont déjà écoulés depuis la fermeture de la mythique boîte gay Le Medley, que ses anciens fidèles n’ont cependant pas oublié. Une soirée revival s’impose donc!

Nombreux sont les bars et les dancings lyonnais qui ont fédéré le milieu homosexuel et dans lesquels une mythologie gay s’inventait. Des lieux interlopes qui ont vu naître des personnages et des créatures de la nuit et dans lesquels les potins du coin se racontaient toujours en commençant par «tu ne dis pas que je te l’ai dit». Le Medley, rue Childebert (Lyon 2), faisait partie de ces temples-là. Le bar de ce PMU de quartier se transformait en vestiaire une fois le soleil couché et le sous-sol devenait alors une boîte de nuit. Un videur tenait les murs mais faisait rentrer tout le monde. Après un passage obligé devant la «dame blonde du vestiaire», c’était parti pour la cave, ambiancée par les tubes ultra-pédés et ultra-périmés balancés par le Dj, Richelieu.

Le Lavoir public nous invite le 11 avril à revivre les grandes heures du Medley, avec une soirée intitulée «Medley one more time». Organisée au Box Boys, on y retrouvera tous les fondamentaux de cette mythique boîte lyonnaise : une dame qu’on espère blonde au vestiaire, une déco improbable, les pains au chocolat à 4h… et Richelieu aux platines.

 

Medley one more time, samedi 11 avril au Box Boys, 30 rue Burdeau-Lyon 1 / 04.72.08.58.89

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.