Avouons-le : lors des dernières Victoires de la musique, la défaite de l’album Be Sensational de Jeanne Added (en lice dans la catégorie «meilleur album révélation») face à Chambre 12 de… Louane nous a laissé de marbre.

Ce palmarès risible nous rappelle simplement que cette cérémonie n’en est plus à une aberration près. Les plus curieux et curieuses connaissent Jeanne Added depuis sa première prestation remarquable et remarquée aux Transmusicales de Rennes en 2014. Pas besoin donc de la voir à la télé face à une adversaire que les plus de quinze ans ne peuvent pas connaître pour savoir que l’artiste rémoise peut se passer de médaille en chocolat. Sa réussite est déjà totale et tient en dix titres.

Jeanne Added vient du jazz et du classique – elle a étudié à la Royal Academy de Londres. Elle compose, écrit et s’arrache sur scène pour défendre Be Sensational, disque rock dans lequel on trouve aussi de l’électro, du lyrisme et de la pop. Si l’écoute de l’album peut donner le sentiment d’un certain éparpillement d’un titre à l’autre, c’est en live, grâce au charisme et à la sensibilité de son interprète, que l’on perçoit toute la cohérence de ce projet ambitieux.

 

Jeanne Added, vendredi 16 avril à La Belle électrique, esplanade Andry Farcy-Grenoble / 04.69.98.00.39 / www.la-belle-electrique.com

Un Réponse à “Jeanne Added en concert à la Belle électrique”

  1. CARDOT PIERRETTE

    Son concert fut sublime,Sensational !
    Je reviendrai voir Jeanne ADDED au Théâtre Romain de Lyon le 11 juillet 2016 !
    Sensational !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.