Alors que la France accueille l’Euro 2016, des centaines de milliers de visiteurs venus de nombreux pays vont s’y rencontrer. AIDES profite de l’événement pour inviter les supporters à se protéger du VIH et à préférer le respect de la diversité des cultures et des sexualités au repli identitaire et à la violence qu’occasionnent parfois les compétitions sportives.

Le photographe Éric Traoré a donc réalisé pour AIDES un ensemble de quatre visuels montrant des couples hétérosexuels et homosexuels dont les corps sont peints aux couleurs des pays participants. Des taches de couleurs identiques suggèrent la rencontre entre deux êtres de nationalités différentes… La campagne incite aux rencontres pacifiques avec le slogan « Faîtes, l’amour pas la guerre« , tout en rappelant l’importance de se protéger par le sous-titre « Mélangez-vous, protégez-vous« . En effet, l’association rappelle que l’épidémie du VIH reste très active en Europe (142 000 nouveaux cas diagnostiqués en 2014), et qu’elle progresse fortement en Europe de l’Est.

Ces quatre visuels sont diffusés sur le web, dans la presse et par affichage depuis le 24 juin.

Par ailleurs, l’association AIDES a récemment adopté un nouveau logo (réalisé gracieusement par l’agence TWBA / Paris), affirmant sa dimension internationale et militante (cf. ci-dessus).

AIDES-AngRus-FR

AIDES

AIDES-AllSue-FR

AIDES-BelIsl-FR

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.