Le pianiste lyonnais Wilhem Latchoumia est de retour sur scène et dans les bacs. Après un disque remarqué consacré à Wagner, il nous livre son nouvel opus dédié à l’œuvre pianistique de Manuel de Falla (1876-1946).

Dans le cadre du festival Rencontres contemporaines, il interprétera quelques-unes des pièces du compositeur espagnol, ainsi que Petrouchka de Stravinski et Zirkustänze de Jörg Widmann. Un programme centré autour de la danse et du cirque car, pour Wilhem Latchoumia, un «récital est un récit» ; chaque concert doit être construit selon un fil conducteur qui raconte une histoire. Une manière pour lui d’intégrer dans un univers issu du répertoire classique des pièces plus modernes comme Zirkustänze. En effet, Wilhem Latchoumia est très actif dans la création contemporaine et interprète  régulièrement des compositeurs actuels : l’occasion de faire découvrir des esthétiques nouvelles ainsi qu’un répertoire méconnu et souvent mal-aimé du grand public.

Samedi 5 novembre aux Rencontres contemporaines, 4 place Louis Chazette-Lyon 1 / 04.78.64.82.60 / www.rencontres-contemporaines.com

www.wilhemlatchoumia.com

Photo Wilhem Latchoumia © Anthony Arquier

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.