Créé le 30 juin, Le Refuge Isère va inaugurer prochainement (en janvier ou février 2017 au plus tard) un logement à Grenoble pour accueillir des jeunes LGBT majeur-e-s rejeté-e-s par leurs parents.

Il s’agit de la seizième délégation départementale de l’association Le Refuge, créée en 2003 et reconnue d’utilité publique depuis 2011. Les vingt-quatre bénévoles isérois-es suivent actuellement deux jeunes et visent à terme à proposer un accompagnement en matière de recherche d’emploi et de formation. «Il y a d’énormes besoins», confirme le délégué départemental, Gilles Roche, qui fait partie d’une équipe dans laquelle chacun-e met à contribution ses propres qualifications : assistante sociale, psychologue, comptable, graphiste… Le Refuge Isère tient permanences de 14h30 à 16h30 au Centre LGBTI de Grenoble (en général les samedis, se renseigner sur la page Facebook de l’association).

www.facebook.com/LeRefugeIsere

Numéro national d’appel d’urgence : 06.31.59.69.50

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.