Shams-France, l’association qui lutte pour les droits des personnes LGBT issues de la communauté maghrébine et vivants en France, va très prochainement ouvrir une antenne à Lyon.

Shams-France a vu le jour le 14 juin dans les locaux parisiens d’Amnesty International France. C’est la branche hexagonale de Shams-Tunisie qui, elle, a été créée il y a deux ans. En six mois, Shams-France est venue en aide à une cinquantaine de personnes et a noué des contacts avec beaucoup d’associations, dont Le Refuge et, à Lyon, AIDES ou encore le Forum gay et lesbien. Un conseil d’administration fin janvier devrait entériner son entrée au sein du Centre LGBTI de Lyon, qui regroupe déjà près d’une trentaine d’organisations.

«Nous avons reçu un bon accueil de la part des structures déjà existantes», explique Yadh Krendel, l’un des deux cofondateurs. «Il y a un vide à combler car il n’existait auparavant aucune association en France qui répondait directement aux besoins et aux spécificités, notamment culturelles, de la communauté LGBT d’origine maghrébine». Shams-France organisera dès le premier trimestre des permanences, mensuelles dans un premier temps, au Centre LGBTI.

www.facebook.com/shamsfrancelgbt

 

Un Réponse à “L’association Shams-France débarque à Lyon”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.