La Tannerie, salle de musiques actuelles de Bourg-en-Bresse, organise une semaine dédiée aux femmes, à leurs combats et à l’égalité femmes-hommes : la « Suffragette Week« .

La Suffragette Week s’ouvrira avec une soirée tremplin pluridisciplinaire, en partenariat avec le Collectif féministe de Bourg. Le festival se poursuivra avec un afterwork à base « de quizz, de mix et de philandrie » à partir de 19h. Mercredi 8 mars aura lieu une pièce de théâtre, Ursule et Madame, récital de salle de bain (tour de chant lyrique et décadent). La pièce raconte l’histoire d’une chanteuse lyrique has-been qui fume dans sa baignoire pour rencontrer « la folie », mais elle est mal en point. Avec son état de santé, va t-elle arriver à sortir de sa salle de bain ?

Musique & cinéma

L’avant-dernier jour sera dédié au voyage avec la prestation du duo mixte de rap afghan 143Band (photo), suivie de la projection de leur documentaire Rebel Beats, accompagné d’une rencontre avec Emeralada Ayakashi du collectif hip-hop Madame Rap et de l’ex-Femen Eloïse Bouton.

Le festival se clôturera le lendemain avec la projection de trois films. Born in Flames de Lizzie Borden raconte la prise de conscience politique de plusieurs groupes féministes après des révolutions socialistes à New York. Le documentaire East Punk Memories de Lucile Chaufour retrace l’histoire de douze punks dans les années 80 à Budapest et Girls on tape du collectif Rosa Vertov explore l’implication et l’importance des femmes dans le courant post-punk. Mais ce n’est pas fini, car le festival reviendra pour une soirée jeudi 26 mars avec le groupe féminin Nova Twins et le groupe de punkettes survitaminées Décibelles.

 

Du 7 au 12 mars à La Tannerie, 123 place de la Vinaigrerie – Bourg-en-Bresse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.