Le nom de Sophie Gonthier ne vous dit peut-être rien, mais les habitué·es des soirées organisées par le collectif Barbieturix la connaissent à coup sûr sous le nom de Catherin. La DJ se lance dans un nouveau projet musical, Gonthier, et en offre la primeur au Lavoir public samedi 27 octobre.

Je … Demain, la jeune agence de booking lyonnaise dédiée aux artistes de la scène électronique continue de faire des siennes. On se souvient que, lors des dernières Nuits Sonores, le Lavoir public avait proposé l’une des meilleures soirées du parcours de la Nuit 2, en réunissant Chris Dudzinski et Nari Fshr, poulains de l’écurie Je … Demain.

Or, l’agence abrite également en son sein la DJ parisienne Catherin, résidente des soirées Wet For Me organisées par le collectif lesbien Barbieturix et régulièrement délocalisées à Lyon. Si la fin de soirée du samedi 27 octobre au Lavoir public devrait faire résonner les rythmes house et techno empreints d’animalité de Catherin, la première partie sera consacrée à la découverte de son nouvel alter ego, Gonthier, projet musical qui fait la part belle à la pop-électro française.

Non sans humour, ce concert en forme d’acte de naissance a été baptisé « Toute toute première fois », clin d’œil au tube d’une chanteuse française des années 1980, et l’un des premiers titres qui devrait être dévoilé samedi soir est une reprise d’un opus d’un célèbre rappeur français, emporté depuis par la vague sarkozyste.

Entre exigence musicale, références ringardes assumées et textes ciselés pour rendre compte de sa propre expérience de la nuit, Gonthier pourrait bien devenir la prière païenne des noctambules d’aujourd’hui.

 

 

 

Samedi 27 octobre à 20h au Lavoir public

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.