L. (Raphaële Lannadère) sera en concert à la Chapelle de la Trinité le 26 octobre dans le cadre du Petit Bulletin Festival #3. Elle se prête pour Hétéroclite au jeu de la playlist.

 

Rub de Peaches 
Parce que Merill Beth Nusker est punk et libre, parce que sa musique donne l’envie sulfureuse de se lever, de danser, d’être fier·e de son corps, de ses mouvements, de s’inventer provocatrice/provocateur.

.

playlist - queen-a day at the racesGood Old-Fashioned Lover Boy de Queen
J’aimais déjà beaucoup cette chanson, enfant, parce que je la trouvais rigolote, et que la mélodie est imparable, mais, depuis, elle a pris dans mon cœur des couleurs plus chatoyantes encore, car subversives, dans la langueur douce du miel de la voix de Freddy Mercury.
.

playlist-brigitte-fontaineL’amour c’est du pipeau de Brigitte Fontaine
Parce que j’aime Brigitte Fontaine, parce qu’elle est drôle, infatigablement punk, parce qu’elle rend risible l’amour de tous, sans distinction, et nous permet de nous ficher un peu de nous-mêmes, en nous mettant toutes et tous à égalité, parce que j’ai écouté un jour, avec elle, La mémoire et la mer de Ferré (ça, c’est pour frimer…)

playlist eddy de prettoCœur Random d’Eddy de Pretto
Lyrisme haletant, sublime chanson, moi, j’suis tombée un peu croque d’Eddy de Pretto. Il est comme l’émanation, l’incarnation du personnage d’Édouard Louis, Eddy Bellegueule, qui n’a peur de rien et s’affranchit de tout. Il donne du courage.
.

frank-ocean-blond-playlistSolo de Frank Ocean
Parce que dans la vie, ce que je préfère, c’est la soul, et que Frank Ocean se balade là, entre soul, rap, gospel, RnB, électro, avec une classe infinie, avec grâce, et qu’il est un des premiers rappeurs à avoir assumer publiquement sa bisexualité.
.

holly near - playlistSinging for our lives de Holly Near
J’adore cette chanson et je l’ai, d’ailleurs, reprise à la fin de ma chanson Orlando, en hommage aux victimes du Pulse. Spontanément après la tuerie, elle est devenue un hymne pour la communauté gay aux États-Unis, avec des chœurs professionnels ou amateurs qui la chantaient dans les rues. Les images de ces gens regroupés, et chantant ensemble pour la liberté sont bouleversantes.

 

 

Le Petit Bulletin Festival #3 : www.petit-bulletin.fr/festival/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.