À l’occasion de la venue de Dope Saint Jude à Bizarre!-Vénissieux, la rédaction vous propose une playlist de rap queer. 

 

Dope Saint Jude - queerBrown Baas de Dope Saint Jude  

Dans ce morceau, l’artiste sud-africaine rappe par-dessus un sample de chœurs les injustices raciales, sociales et liées à l’identité de genre de son pays. 

 

Mc Nill - queerIl Gender de Mc Nill 

Cette rappeuse italienne ouvertement lesbienne se moque ici des réactions conservatrices que suscitent les différentes expressions des identités de genre.  

 

anye elite - queerOde to Baldwin d’Anye Elite 

Avec, en ouverture de son titre,  quelques mots prononcés par l’écrivain James Baldwin lors d’une interview, le rappeur américain Anye Elite se place dans le sillon des grandes voix noires LGBT pour l’égalité des droits.  

mykki blanco - queerWish You Would (feat. Princess Nokia) de Mykki Blanco 

Le rappeur américain Mykki Blanco, qui revendique une identité de genre fluide, s’allie ici à Princess Nokia, rappeuse rendue célèbre par son tube Tomboy qui met également en question la binarité féminin/masculin. 

myss-keta-queer

Una donna che conta de M¥SS KETA  

Celle qui se définit comme une artiste « trash, vulgaire et qui parle de drogue » tourne en dérision le star-system et les icônes italiennes des années 1990-2000. 

 

 

  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.