Dans le cadre de ses travaux de recherche en doctorat de géographie, Clément Nicolle soumet un questionnaire sur les usages de Grindr

Clément Nicolle, ancien étudiant de l’ENS de Lyon, a réalisé un mémoire de Master 2 intitulé Espaces et territoires homosexuels à l’heure numérique. Les usages des applications de rencontres gays en milieu urbain (Lyon). Aujourd’hui doctorant en géographie à l’Université Paris 1, il travaille sur les applications de rencontres gays et en particulier sur l’impact de la géolocalisation sur les rencontres. C’est dans ce cadre qu’il propose un questionnaire anonyme d’une vingtaine de questions relatives à la fréquence et aux lieux dans lesquels sont utilisées Grindr et les applications au fonctionnement similaire comme Romeo, Scruff et Hornet. Épidémie de Covid-19 obilge, il a même dû ajouter récemment deux questions en lien avec les mesures de confinement. 

Pour répondre au questionnaire : https://questions.huma-num.fr/v4/s/7kk4ct

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.