Même si le déconfinement est encore timide et doit s’effectuer dans le respect des gestes barrières, et alors que de nouvelles annonces gouvernementales sont attendues pour le 2 juin, le Centre LGBTI de Lyon et le Centre de Santé et de Sexualité (C2S) ont d’ores et déjà annoncé leur réouverture.

Après plus de deux mois de fermeture totale pour cause d’épidémie de Covid-19, le Centre LGBTI de Lyon vient d’annoncer sa réouverture depuis le 20 mai. Néanmoins, la reprise d’activités est encore conditionnée par des consignes sanitaires. Ainsi, le bar reste pour l’instant fermé et seule une association ou structure à la fois peut être présente dans les locaux. En outre, il est demandé à toute personne de porter un masque et de respecter les distances physiques d’un mètre. Enfin, un sens de circulation a été instauré et la sortie s’effectue via l’issue de secours du Centre.

Plusieurs associations et commissions ont repris leur permanence. C’est notamment le cas de l’association 2MSG, depuis jeudi dernier. Mercredi 27 mai, la commission Accueil et la Bibliothèque du Centre seront présentes à partir de 18h30.

 

Des événements prévus en juin

En outre, plusieurs événements sont en préparation pour le mois de juin. Ainsi, Body Design Lyon annonce l’organisation d’un karaoké vendredi 5 juin à 21h.

L’association Frisse prépare quant à elle trois journées autour du thème « Genre, santé globale et sexuelle et réduction des dommages » du 15 au 17 juin, avec des interventions de professionnel·les et militant·es du secteur sanitaire et social dont Jacqueline Bosle, médecin généraliste, Christine Derez, maîtresse de conférences à l’ENS de Lyon et Danièle Authier, sociologue et formatrice.

Enfin, l’atelier Théâtre du Centre LGBTI devrait donner une représentation de son travail dimanche 21 juin à 17h.

 

Reprise de l’activité au C2S

Sur les Pentes de la Croix-Rousse, le Centre LGBTI n’est pas le seul à rouvrir ses portes, puisque c’est également le cas du Centre de Santé et de Sexualité. Dès aujourd’hui, à 18h, les consultations médicales et de sexologie du mardi reprennent. Et dès mercredi, à 18h, le dépistage IST, les conseils gynéco et le councelling trans retrouvent un rythme hebdomadaire.

 

Centre LGBTI de Lyon, 19 rue des Capucins-Lyon 1 www.centrelgbtilyon.org / Page Facebook

Centre de Santé et de Sexualité de Lyon, 5 rue du Griffon-Lyon 1 www.c2slyon.fr / Page Facebook

Trackbacks/Pingbacks

  1.  Réouverture du Centre LGBTI de Lyon et du C2S - Hétéroclite - Hétéroclite | France actualité

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.