L’an passé, nous avions décidé de maintenir Sissy, notre panorama culturel régional, malgré l’incertitude qui planait au-dessus de la saison 20-21. Nous nous garderons bien de jouer la Pythie des agendas culturels de la saison à venir mais nous souhaitons néanmoins aborder cette rentrée de manière optimiste. 

D’autant que les programmations s’annoncent denses, touffues, généreuses : entre les reports des spectacles, concerts et expositions qui n’ont pu avoir lieu et les nouveautés proposées cette saison, l’offre culturelle connaît une croissance luxuriante. C’est pourquoi Sissy se présentera cette saison en deux temps : dans ce numéro, vous trouverez notre sélection de manifestations culturelles en tout genre de septembre 2020 à fin mars 2021. Dans notre numéro #159 de janvier-février 2021, nous vous proposerons une mise à jour des programmations jusqu’à la fin de la saison. 

Si l’offre se multiplie, mettant ainsi en exergue le souci des différentes structures à soutenir les artistes, le risque de perdre le public, ou de passer à côté de son audience, est grand. C’est pourquoi nous avons eu à cœur de regrouper ici les spectacles, les expositions, les projections, les concerts et les événements culturels en lien avec les questions et les luttes LGBT+, féministes, queers et intersectionnelles. Car les tensions nées de la crise sanitaire et les compromis électoralistes que risquent d’entraîner la campagne présidentielle nous rappellent combien l’altérité est prompte à être désignée comme bouc-émissaire quand la norme vacille sur ses fondements.

Retrouvez Sissy 21-22 en PDF.
Sissy 21-22

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.