Le samedi 23 avril 2022 aura lieu la première marche lesbienne lyonnaise à l’occasion de la « Journée de la visibilité lesbienne » fixée tous les ans au 26 avril depuis 2008.

Alors que l’an dernier, le « Rassemblement pour la fierté lesbienne » place Louis-Pradel avait été attaqué par l’extrême droite, la collective organisatrice Lesbiennes contre le patriarcat choisit cette année pour mot d’ordre de la marche « Lesbiennes contre l’extrême-droite ! ».

Dans la tradition des Dyke March, cette manifestation célèbre ainsi la fierté lesbienne et appelle à une plus grande visibilité et représentation. Ici toutefois, elle entend surtout réaffirmer la place des communautés lesbiennes et bies dans les luttes anti-patriarcales et antifascistes.

Le 23 avril 2022 à 15h au départ de la Place Louis-Pradel-Lyon 1.

Page Facebook de l’évènement.

2 Réponses à “Une première Marche pour la fierté lesbienne à Lyon”

  1. Jérôme

    Bonjour,
    Savez-vous si cette marche est non-mixte, ou au contraire ouverte à tout le monde – aux hommes cis gays mais solidaires par exemple ? La page Facebook est fermée aux commentaires, ce que je peux comprendre.
    Merci,

    Répondre
    • Loretta

      D’après le commentaire sur la page Facebook, la marche est ouverte à tous mais pas la tête de cortège, qui sera en non-mixité lesbienne. Formulation exacte des organisateurs: « La tête du cortège sera en non-mixité lesbienne mais la manifestation sera ouverte à toustes les allié-es qui souhaitent nous soutenir. »

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.