Chargement des événements

« Tous les événements

  • Cet événement est terminé

Lectures queer et punk : Lynn Breedlove et Marguerin Le Louvier

29 mars de 20h30 à 22h00

| Entrée libre

Soirée lecture/spoken word autour de deux auteurs queer punk : Lynn Breedlove (accompagnée de sa traductrice Wendy Delorme pour une lecture à deux voix suivie d’une discussion sur la situation des LGBT sous Trump) et Marguerin Le Louvier.

Lynn BreedloveLynn Breedlove

Lynn Breedlove est auteur-e, activiste LGBT et pionnier-e de la scène queercore états-unienne, basé-e à San Francisco. Lynn a influencé de nombreux artistes comme JD Samson et Beth Ditto. Dans les années 90, Lynn a été chanteur-e de Tribe8 (groupe de gouines-punk-féministes) qui a semé le fun et la destruction aux États-Unis et en Europe avec des tubes porno et anti-keufs comme Power Boy ou Frat Pig. En 2002, iel a publié son premier roman Godspeed (une odyssée semi-autobiographique sur un coursier à vélo accro aux méta-amphets, qui retrace la vie d’une butch punk et de son amoureuse et documente la scène gouine-queer alternative de San Francisco).

Lynn a tourné aux États-Unis, au Canada, en Europe et en particulier en France dans les années 2000 avec son spectacle de comédie politique queer, One Freak Show. Lynn a créé et dirige l’association Homobiles, un service de taxi géré par des LGBT pour les LGBT et sex workers à San Francisco, et iel est chanteur-e dans le groupe Homobiles! On a pu l’apercevoir dans les documentaires Step Up and Be Vocal (2001) ou Mon sexe n’est pas mon genre (2011).

Marguerin Le Louvier des éditions Douteuses (poésie queercore)

Lecture pédée et niquée sur du Corona.

« ils me font signe de la tête, langage non-verbale top secret de ceux qui désirent la même chose, suffit que nos regards s’accrochent pour que la déflagration ait lieu, que je les suive dehors jusqu’au parking, ça prend feu comme du papier journal, puis ça retombe
(…)
appelle le feu
convoque le feu
je sais que tu aimerais n’être rien d’autre
avec moi »

Les éditions douteuses
= elodie petit + marguerin le louvier
Poésie trash / Critique sociale et sexuelle / Queer Zone

Début des lectures à 20h30 pétantes.

Distro Fanzines Queercore sur place.

Et les collations épicées du Rita à prix libre.

Détails

Date :
29 mars
Heure:
20h30 à 22h00
Prix :
Entrée libre

Lieu

Rita-Plage
68 cours Tolstoï, Villeurbanne, 69100 France
+ Google Map
Téléphone :
06.12.06.92.96
Site Web :
http://www.rita-plage.com/